Assurance loueur de trottinettes électriques, vélos, VAE, gyropodes et autres NVEI

Assurance pour loueurs de trottinettes électriques

Vous cherchez une assurance sur mesure pour votre activité de loueur de trottinettes électriques, de vélos, ou autres nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) ? Vous êtes au bon endroit! 🙂

La Compagnie du Sport fait partie des assureurs les plus réputés auprès des professionnels du sport et du loisir. Notre équipe connait parfaitement la réalité des exploitants de locations de NVEI. Elle met en place des protections spécialement adaptées aux besoins de chacun de nos clients! Nous vous proposerons le meilleur rapport qualité-prix pour assurer vos locaux, votre activité, votre matériel et même vos clients! Pour que vous puissiez diriger votre entreprise et la faire croître sereinement.


Contenu de cette page :


Pourquoi assurer votre activité de location de trottinettes, vélos et autres NVEI ?

Des accidents de plus en plus nombreux impliquant les usagers de véhicules électriques individuels

Avec la multiplication des véhicules électriques individuels et des accidents les impliquant, que ce soit pour les trottinettes ou les vélos, assurer son activité de loueur est une évidence. En 2021, ce sont près de 6 000 Français qui ont subi des fractures liées à un accident de trottinette à Paris, Lyon ou Marseille!

De plus, que vous proposiez la location de vélos électriques, de trottinettes ou même de gyropodes, vous devez suivre des règles précises relatives à l’assurance de votre activité, de votre matériel et de vos clients, notamment.

Assurez votre location de NVEI pour répondre aux obligations légales

Le décret 2019-1082 encadre l’usage des trottinettes électriques et des autres NVEI. Ils doivent se soumettre à la même obligation d’assurance de responsabilité civile que les véhicules motorisés. C’est pourquoi la Compagnie du Sport propose une garantie responsabilité civile professionnelle pour vous, loueurs, et une garantie responsabilité civile circulation pour vos trottinettes électriques et autres NVEI.

À ce sujet, le site du Fonds de garantie des victimes nous en dit plus. Pour rappel, le Fonds de garantie est un « organisme de service public qui agit au nom de la solidarité nationale et indemnise les victimes d’un accident de la circulation et leurs ayants droit lorsque le conducteur a pris la fuite, n’est pas assuré ou que son assureur est en liquidation ». Voici ce qu’on peut lire dans leur communiqué de presse.

« Considérés comme des véhicules terrestres à moteur, les trottinettes électriques, hoverboards, mono-wheels et gyropodes sont soumis à l’obligation d’assurance relative à la responsabilité civile automobile au sens des dispositions de l’article L 211-1 du code des assurances. Cette obligation d’assurance répond d’un impératif d’ordre public d’indemnisation des victimes et elle incombe aux particuliers et aux personnes morales comme les loueurs. »

Fonds de garantie des victimes
Assurance pour loueurs de trottinettes électriques, de vélos, ou autres nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) comme des segways (gyropodes)

Le Fonds précise aussi que « les professionnels de la location doivent donc couvrir leur responsabilité ainsi que la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, des véhicules proposés. »

Si vous n’êtes pas bien assuré, en plus de vous exposer à d’importantes sanctions légales et financières, vous mettez à risque le patrimoine personnel de votre client.

Quelle assurance choisir pour assurer votre activité de loueur de trottinettes électriques et NVEI ?

La Compagnie du Sport pionnière de l’assurance pour loueurs de véhicules électriques individuels

Nous avons été parmi les premiers à proposer une assurance spécifique pour les loueurs de vélos électriques et de trottinettes. C’est ce qui nous permet aujourd’hui d’offrir des tarifs compétitifs sur les meilleures protections du marché!

La CDS assure votre succès entrepreneurial

Notre fine connaissance de votre profession, de vos besoins et obligations permettra à nos experts de l’assurance sportive de mettre en place un contrat qui vous protègera totalement. Vous aurez donc tout le temps et la sérénité nécessaires pour développer votre activité.

Comme le demande la loi, nous vous offrirons une assurance pour votre responsabilité civile et celle de vos employés. Nous couvrirons aussi vos clients et protègerons efficacement vos locaux et votre matériel.

Remplissez dès maintenant notre questionnaire spécial loueur de NVEI pour obtenir un devis sur mesure rapidement.

Si vous préférez, vous pouvez aussi nous envoyer un courriel ou nous appeler. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner!

Quels sont les éléments qui peuvent être couverts par l’assurance loueur de trottinettes et autres véhicules individuels électriques de la Compagnie du Sport ?

  • Garantie responsabilité civile pour les dommages corporels, matériels et immatériels ;
  • Garantie en cas d’incendie, de tempête, de catastrophe naturelle ;
  • Assurance individuelle accident pour couvrir vos clients contre tous les dommages qui pourraient survenir pendant leur pratique ;
  • Garantie dommages aux biens pour vos installations ;
  • Garantie pertes d’exploitation ;
  • Protection juridique.

Quel est le prix d’une assurance pour louer aux particuliers des trottinettes ou des vélos électriques ?

La promesse de la Compagnie du Sport, c’est de vous offrir une assurance sur mesure. Avec un tarif et des garanties axés sur votre réalité. Pour obtenir un tarif pour assurer votre activité d’exploitant d’une location de trottinettes, de vélos ou d’autres NVEI, remplissez notre formulaire de devis pour loueur de NVEI. Nous vous communiquerons une proposition personnalisée sous 48 heures.

Obtenez gratuitement et rapidement votre devis d’assurance pour loueur de trottinettes et autres NVEI

Remplissez le formulaire de demande de devis avec le plus d’informations possible. Vous permettrez à notre équipe d’experts de vous présenter la meilleure assurance au meilleur prix, basée sur vos besoins de loueur de trottinettes électriques, de vélos, de gyropodes et autres NVEI!

Obtenir un devis

Pour nous contacter par téléphone, veuillez composer :

04 92 51 89 10

Contactez-nous

Par téléphone : 04 92 51 89 10

Par courriel : [email protected]