Assurance cabanes perchées et logements insolites

Assurance cabanes perchées et logement insolite

Une assurance spécialement conçue pour couvrir vos responsabilités de propriétaire d’hébergement touristique insolite ainsi que vos installations, telles que des cabanes perchées, ça rassure! 🙂


Contenu de cette page :


Pourquoi assurer son activité d’hébergement touristique insolite ?

Comme hébergeur, il est primordial de s’assurer. Vous recevez du public, votre responsabilité peut être engagée, vos biens peuvent être endommagés.  

Être propriétaire d’hébergements insolites vient avec son lot de risques supplémentaires, du fait de leur construction et souvent de leur localisation particulière. Un problème électrique ou une cigarette mal éteinte peuvent facilement causer un incendie. Un coup de vent, une catastrophe naturelle et vos hébergements ne peuvent plus être loués. Une fuite d’eau peut aussi engendrer des dégâts. Sans parler des risques de blessure d’un client ou de ses enfants sur votre domaine.

Tous ces aléas ont d’importants coûts pour les structures touristiques mal assurées. Assurer son activité d’hébergement touristique, c’est investir dans sa réussite et dans sa tranquillité d’esprit.

Comment s’assurer pour ouvrir un logement insolite ?

Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance pour votre hébergement. Il est par contre fortement conseillé aux propriétaires d’habitations insolites de souscrire une assurance responsabilité civile couvrant leur activité et les dommages causés aux tiers.

Cette assurance protège le propriétaire du logement contre les dommages causés aux tiers ou aux biens du fait de son activité d’hébergeur et dans la mesure où sa responsabilité est engagée. 

L’assurance responsabilité civile constitue un investissement indispensable pour tous ceux qui offrent des hébergements insolites.

Quelle assurance choisir pour mon logement insolite ou mes cabanes perchées ?

Figurant parmi les leaders de l’assurance hébergement touristique, La Compagnie du Sport a de nombreux clients exploitant des logements insolites.

Que vous fassiez de l’hébergement touristique insolite avec des cabanes, des yourtes, des maisons troglodytes, des roulottes, ou des tentes au milieu des arbres, La Compagnie du Sport a conçu pour vous une offre dédiée, un véritable atout pour vous faciliter l’assurance. Nous connaissons les obligations et responsabilités des hébergeurs. C’est ce qui nous permet de vous proposer une offre réellement axée sur vos besoins, capable de vous accompagner dans vos responsabilités et de protéger votre patrimoine.

En cas d’incendie, de tempête, nous vous indemnisons pour les dommages matériels causés à vos biens mobiliers ou immobiliers. Nous avons mis au point une garantie pour les pertes d’exploitation et vous accompagnons le temps des travaux et de la remise en état de vos installations.

Plus important encore, notre assurance pour hébergement insolite et cabanes perchées vous protège et prend en charge les conséquences financières de la responsabilité civile en cas de dommages corporels, matériels et immatériels causés aux locataires ou occupants.

Pour obtenir un devis personnalisé, remplissez le formulaire dédié aux logements insolites et cabanes perchées. Si vous préférez, vous pouvez aussi nous écrire par courriel ou nous appeler. Ce sera un plaisir de pouvoir vous renseigner.

Combien coûte l’assurance d’un bien insolite ?

Ce qui nous différencie de la concurrence, à La Compagnie du Sport, structure spécialisée en partenariat avec MMA Assurances, c’est que nous offrons à chacun de nos clients un contrat unique, fait pour lui, selon sa réalité, ses moyens et ses besoins de protection. C’est pour cette même raison que nous ne pouvons pas vous donner de tarif avant que vous ayez pu nous en dire un peu plus sur vous.

N’hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions. Pour obtenir votre devis sous 48h, remplissez notre formulaire d’assurance logement insolite.

Assurance pour hébergement insolite : comment s’y retrouver et comparer des contrats ?

De plus en plus de personnes souhaitent exploiter le potentiel de la location d’hébergements insolites. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différentes offres d’assurance disponibles. Voici donc quelques conseils pour choisir l’assurance qui vous convient le mieux.

Tout d’abord, pour comparer deux offres d’assurance, utilisez la fiche produit propre à chacune. Ce document présente d’une manière simplifiée les éléments assurés, non assurés et surtout les exclusions au contrat. Attardez-vous sur cette dernière catégorie pour ne pas avoir de déception en cas de sinistre, en vous rendant compte qu’il n’est pas couvert par votre contrat. Il est également important de vérifier le montant des franchises appliquées en cas de sinistre, les obligations que vous aurez vis-à-vis de votre assureur et les modalités de résiliation du contrat.

Ensuite, une fois que vous avez choisi la protection la plus appropriée pour vous, prenez bien le temps de lire les conditions générales d’assurance pour parfaire votre connaissance du contrat.

Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel avant de souscrire une assurance hébergement insolite. Nos experts de l’assurance touristique se feront un plaisir d’apporter des réponses à vos questions et de vous aider dans vos choix!

[VIDÉO] Hébergements insolites, parcours du porteur de projet et moyens d’actions des collectivités territoriales

Encore nouveau dans le secteur du tourisme et des hébergements insolites ? Visionnez ce webinaire du CTRL Occitanie. Il vous présentera, notamment, les étapes pour développer votre projet d’hébergement touristique insolite et des témoignages.

Foire aux questions concernant les hébergements insolites

Quels sont les risques supplémentaires d’un bien atypique ?

Tout d’abord, les logements atypiques peuvent parfois être moins sûrs que les logements traditionnels. Ils sont souvent faits de matériaux qui ne sont pas aussi solides que la brique ou le mortier, ce qui les rend plus vulnérables aux aléas météorologiques. Les menuiseries sont elles aussi parfois moins résistantes aux cambriolages que celles des appartements ou des maisons. Sans compter le fait que ces nouveaux types d’hébergements sont très attrayants et leur valeur marchande attire de plus en plus les convoitises.

À La Compagnie du Sport, nous avons développé une offre spéciale pour les propriétaires de logements insolites. Demandez votre devis dès maintenant en remplissant notre formulaire d’assurance logement insolite et obtenez un tarif personnalisé en 48 h.

Qu’est-ce qu’un logement insolite ?

Parmi les exemples de logements insolites, citons la cabane dans les arbres, la péniche, la yourte ou la tiny house. Ce sont les plus connus, mais il existe aussi d’anciens avions aménagés, des zomes, des maisons de hobbit, des bulles ou dômes plus ou moins transparents. Ces derniers permettent de voir à 360 degrés et d’être plongés en immersion dans la nature.

Obtenez gratuitement et rapidement votre devis d’assurance pour cabane perchée et logement insolite

En remplissant le formulaire de demande de devis avec le plus d’informations possible, vous permettrez à notre équipe d’experts de vous présenter la meilleure assurance au meilleur prix, basée sur vos besoins! N'attendez plus pour assurer votre cabane dans les arbres ou votre logement insolite!

Obtenir un devis

Pour nous contacter par téléphone, veuillez composer :

04 92 51 89 10

Contactez-nous

Par téléphone : 04 92 51 89 10

Par courriel : [email protected]