Choisissez votre catégorie :

Moniteur de ski, voici votre assurance indemnités journalières pour protéger vos revenus

assurance professionnelle pour moniteurs et personnel encadrant, dont les moniteurs de ski

Une assurance indemnités journalières est essentielle pour sécuriser vos revenus comme moniteur de ski ou de snowboard.

Plus encore que les autres moniteurs, en tant que moniteur de sports d’hiver, vous êtes soumis à une multitude de risques pouvant suspendre votre activité professionnelle et vous causer un important préjudice financier. C’est pourquoi nous avons développé une assurance spéciale pour vous.

Sur cette page, nous vous présentons notre contrat prévoyance moniteur de sports d’hiver afin de vous garantir des indemnités journalières et de vous assurer en cas d’accident, de problème de santé, d’invalidité ou de décès.


Contenu de cette page :


Une assurance indemnités journalières spécifiquement conçue pour les moniteurs de ski et de snowboard

C’est à Gap, entourés de dizaines de stations de ski, que sont situés les locaux de La Compagnie du Sport, l’assurance partenaire des skieurs et moniteurs français.

Skieurs nous-mêmes, nous avons décidé de développer une assurance spéciale pour les moniteurs d’activités de glisse, du ski alpin au freestyle, en passant par le ski de fond (nordique), le handiski ou la randonnée.

Nous avons notamment le plaisir d’accompagner et d’assurer la tranquillité d’esprit des moniteurs du Syndicat international des moniteurs de ski (SIMS). Le SIMS regroupe 80 écoles de ski et 1600 moniteurs de ski et de snowboard en France et en Suisse, dont le célèbre champion Enak Gavaggio, surnommé « Rancho ».

Nous connaissons donc parfaitement votre réalité à titre de moniteur et avons développé une offre complète d’assurances pour que vous vous sentiez parfaitement protégé, ainsi que votre famille, face aux aléas des professions liées au sport et à la montagne.

Déjà clients chez nous ? Vous pouvez bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 45 % dans le cadre du dispositif Madelin et de la multidétention.

Nos assurances vous permettent également de vous conformer avec les exigences légales du Code du Sport.

Questions et réponses au sujet de notre garantie indemnités journalières moniteur de ski

Pourquoi souscrire une assurance indemnités journalières en tant que professionnel du sport ?

Il est fréquent que la prise en charge des indemnités journalières par le régime de base soit minime. Dans ce cas, cela ne suffit pas pour vous offrir une sécurité de revenus, ainsi qu’à votre famille, en cas d’arrêt de travail. C’est là qu’entre en jeu votre assurance prévoyance ou indemnités journalières de La Compagnie du Sport. Nous vous aidons à faire face aux imprévus pour que vous n’ayez pas, en plus d’ennuis de santé, des problèmes financiers causés par la perte d’activité.

Qu’est-ce qui est assuré avec un contrat indemnités journalières des moniteurs ?

Avec un contrat d’assurance indemnités journalières des moniteurs, La Compagnie du Sport sécurise vos revenus en cas d’incapacité. Les causes peuvent être multiples : un accident, une maladie, une intervention chirurgicale ou encore un décès.

N’hésitez pas à consulter la page dédiée aux indemnités journalières sur le site de l’Assurance Maladie. Vous y trouverez plusieurs explications et informations importantes au sujet des arrêts de travail.

Demande de devis personnalisé pour une assurance indemnités journalières moniteur de ski

Pour exercer votre activité et vivre pleinement la saison, vous devez être en parfaite santé. Avec les risques liés aux sports d’hiver et à la montagne, mais aussi à vos activités personnelles, que ce soit pendant ou en dehors de la saison, sécuriser vos revenus est très important. C’est là qu’entre en jeu notre assurance indemnités journalières réservée aux moniteurs et professionnels de la montagne.

Obtenez dans les prochaines 48 heures un tarif et une assurance parfaitement adaptés à vos besoins de moniteur sportif. Notre équipe de spécialistes de l’assurance des moniteurs de snowboard et de ski répondra rapidement à vos questions et vous accompagnera dans la préparation de votre protection.

Que vous ayez besoin d’une assurance responsabilité civile, ou d’un contrat d’assurance prévoyance, nous saurons trouver la meilleure couverture pour vous, au meilleur prix.

Découvrez toutes nos garanties pour les moniteurs de sports d’hiver

Pour compléter votre protection, nous mettons à votre disposition plusieurs options d’assurance destinées aux moniteurs comme :

  • Responsabilité civile professionnelle complète pour instructeurs de sports d’hiver, en accord avec les directives du Code du Sport, qui couvre également les dommages corporels et matériels causés à autrui ;
  • Une individuelle accident pour vos propres dommages corporels,
  • Une protection juridique,
  • Des garanties supplémentaires en termes de dommages aux biens,
  • Une garantie indemnités journalières en cas d’accident dans votre vie privée, professionnelle ou de maladie.

Pourquoi nous choisir pour vos indemnités journalières moniteur de ski ?

Assurant des centaines de moniteurs partout en France depuis des années, nous comprenons parfaitement vos besoins et proposons donc des solutions et des polices d’assurance sur mesure.

Avec notre équipe de passionnés, vivant au cœur des Alpes du Sud, nous ne faisons pas que vous assurer. Nous vous accompagnons et répondons à toutes vos questions.

C’est notre engagement pour les professionnels de la montagne qui nous permet de travailler avec des partenaires de choix comme les stations de ski des Orres, de Pra Loup et d’Orcières Merlette, ou encore les Écoles de Ski Internationales (ESI) et le Syndicat International des Moniteurs de Ski (SIMS), entre autres.

Témoignages de clients qui ont une assurance moniteurs de ski et snowboard

« Moniteur de ski l’hiver dans les Alpes et moniteur de surf l’été sur la côte Atlantique, j’ai pu regrouper, avec la Compagnie du Sport, tous mes contrats de Responsabilité. Un seul interlocuteur, une couverture à l’année : des soucis en moins, des économies en plus. »

Joseph, moniteur de ski et de surf

« Comme chaque année avant la saison hivernale j’avais oublié de renouveler ma RC, et comme je commençais les leçons quelques jours après, il fallait que je me dépêche, je pensais même qu’il serait trop tard ! Heureusement, j’ai pris contact avec la Compagnie du Sport et comme ils sont spécialisés dans les métiers du sport et des loisirs, ils ont tout de suite su quel produit me proposer et j’ai pu m’élancer sur les pistes avec mes premiers élèves, et à l’heure exacte s’il vous plait, sans le moindre retard ! »

Edwige, monitrice de snowboard

Obtenez gratuitement et rapidement votre devis d’assurance pour vos indemnités journalières moniteur de ski ou snowboard

En remplissant le formulaire de demande de devis avec le plus d’informations possible, vous permettrez à notre équipe d’experts de vous présenter la meilleure assurance au meilleur prix, basée sur vos besoins de moniteur de sports d'hiver!

Obtenir un devis

Pour nous contacter par téléphone, veuillez composer :

04 92 51 89 10

Contactez-nous

Par téléphone : 04 92 51 89 10

Par courriel : [email protected]