- Moniteurs

Assurance pour coach sportif autoentrepreneur ou société

Une assurance coach sportif sur mesure, respectant votre budget et répondant à tous vos besoins!

Assurance pour coach sportif autoentrepreneur ou société

Spécialistes de l’assurance sportive professionnelle, nous avons développé une assurance pour coach sportif autoentrepreneur ou société.

Passionné de sport, vous avez décidé de transmettre votre passion et d’aider les sportifs amateurs ou professionnels à progresser dans leur pratique en devenant coach sportif, entraineur ou même moniteur. De notre côté, nous avons tout mis en place pour que vous bénéficiiez de la meilleure assurance coach sportif tout en respectant vos moyens financiers et les obligations du Code du Sport propres à votre profession.

Quelle assurance doit prendre un autoentrepreneur coach sportif ?

Voici plusieurs assurances dédiées aux professionnels de l’encadrement sportif, comme vous. Elles sont essentielles à votre réussite et à votre tranquillité d’esprit.

  • La responsabilité civile professionnelle : obligatoire pour les coachs sportifs selon le Code du Sport, notre RC Pro coach sportif couvre également les dommages corporels et matériels causés à autrui ;
  • Une individuelle accident pour vos propres dommages corporels ;
  • Une protection juridique ;
  • Des garanties supplémentaires en termes de dommages aux biens ;
  • Carte Sport Pro : l’assurance complémentaire de votre pratique sportive professionnelle et de loisirs ;
  • Indemnités journalières des professionnels du sport : pour votre sécurité financière en cas de maladie, d’accident dans votre vie privée ou professionnelle ;
  • Assurance pour vos clients : leur offrir le choix d’une couverture multirisque dans le cadre de leur pratique sportive, c’est garantir leur tranquillité en plus de vous donner un avantage sur vos concurrents!

Quelles sont les garanties de l’assurance coach sportif professionnelle ?

Les garanties de l’assurance RC Pro coach

L’assurance responsabilité civile professionnelle que nous proposons aux moniteurs et aux autres professionnels du sport offre une protection en cas de blessures corporelles et de dommages matériels causés à autrui. Autrement dit, elle vous couvre contre les préjudices occasionnés par vous-même, mais aussi par vos clients, tant à vos clients, qu’à des personnes physiques ou morales extérieures à l’activité.

L’assurance indemnités journalières : votre prévoyance coach sportif

À la RC pro coach, vous pouvez ajouter, par exemple, les indemnités journalières. En souscrivant un contrat d’assurance indemnités journalières proposé par La Compagnie du Sport, vous garantissez la pérennité de vos revenus en cas d’incapacité à travailler. Les causes peuvent inclure un accident, une pathologie, une chirurgie ou un décès. Consultez la page dédiée aux indemnités journalières sur le site de l’Assurance Maladie pour obtenir des informations complémentaires et prendre la décision qui correspond à vos risques et besoins.

La Carte Sports pour les professionnels : être assuré partout et pour tous les sports

Ajoutez à votre responsabilité civile professionnelle et à vos indemnités journalières une Carte Sports Pro. Elle vous permet d’être couvert pour toutes vos activités sportives pratiquées à titre professionnel ou personnel. Elle est valable partout en France et à l’étranger pour des séjours temporaires et pour tous les sports! Vous bénéficierez d’une couverture élargie aux remboursements des cours et leçons sportifs, et aux frais de rapatriement, ainsi qu’une garantie Individuelle accident en option.

Une assurance pour vos clients

Vous pouvez souscrire directement pour eux une assurance leur permettant d’obtenir le remboursement des frais de soins, de recherche, de secours, et de rapatriement. Sinon, vous pouvez leur proposer une Carte Sports pour les particuliers et même devenir revendeur de nos produits d’assurance. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à l’assurance des clients des professionnels du sport.

Foire aux questions concernant l’assurance des coachs sportifs

Quel est le prix de l’assurance professionnelle coach sportif ?

Notre force, à La Compagnie du Sport, structure spécialisée dans l’assurance sportive en partenariat avec MMA Assurances, c’est de proposer un accompagnement et des tarifs personnalisés. C’est pour cette même raison que nous vous demandons de remplir nos formulaires de devis réservés aux professionnels du sport (coachs sportifs, moniteurs et entraineurs, notamment). De notre côté, nous nous engageons à vous proposer un tarif sur mesure, le juste prix pour une assurance coach sportif complète qui répond à tous vos besoins! Habituellement, nous revenons vers vous avec notre proposition de protection dans un délai de 48 heures.

L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) est-elle obligatoire pour les coachs sportifs ?

Oui, les entraineurs et les coachs sportifs doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Le Code du Sport décrit, dans l’article L321, l’obligation pour les organismes sportifs (établissements, associations et entreprises), de souscrire une assurance. Cette obligation s’applique également aux entraineurs sportifs indépendants (micro-entrepreneurs ou sociétés).

Quel est le rôle du coach sportif ?

Le rôle du coach sportif est très important. Il est responsable de l’enseignement des compétences et des techniques nécessaires pour atteindre les objectifs sportifs et physiques d’un individu. Il élabore un programme d’entrainement spécifique en fonction des capacités, du niveau de forme physique et des objectifs personnels de chacun. Le coach aide à la prise de conscience de ses qualités et défauts tout en guidant vers le développement personnel et sportif. Il motive, accompagne et soutient les sportifs, amateurs ou professionnels, tout au long du processus afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs avec succès. De plus, il conseille sur l’alimentation, la récupération et la pratique d’exercices adaptés à chaque situation. En somme, le coach sportif joue un rôle central pour motiver les athlètes à se surpasser.

[VIDÉO] Comment devenir coach sportif ?

Si vous n’êtes pas déjà coach sportif et que vous cherchez des renseignements sur votre future profession, nous vous invitons à regarder la vidéo de LegalPlace. Elle vous parlera notamment des prestations types des coachs sportifs, qu’ils soient entraineurs dans un club ou préparateurs physiques dans une salle de sport, par exemple. La vidéo aborde aussi la formation et les obligations légales du Code du Sport, comme la détention d’une carte professionnelle. Vous saurez aussi vos options en termes de statut juridique, comme l’autoentreprise ou la société (unipersonnelle ou pluripersonnelle).

La Compagnie du Sport

6 rue Faure du Serre
05000 GAP
Tél. : 04 92 51 89 10
[email protected]

Restez à l'affut

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles.

S'abonner

Des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.

Pour nous contacter par téléphone, veuillez composer :

04 92 51 89 10

Contactez-nous

Par téléphone : 04 92 51 89 10

Par courriel : [email protected]